FAQ

Vous souhaitez prendre rdv mais vous avez des questions.

Lisez cette rubrique très complête.

Où se rencontrer? : Anna est disponible du lundi au vendredi. Elle se déplace sur Carqueiranne, Boulogne Billancourt et Nancy mais ne reçoit que sur rdv. Merci de contacter le 04 94 07 48 75 pour la prise de rdv.

Sur Carqueiranne, l’adresse est le 24 avenue Jean Jaurès 83320 Carqueiranne, au fond d’une petite allée qui longe la galerie d’art. Vous devez vous garer au parking de la mairie.

En IDF, 38 rue Nationale, 92100 Boulogne Billancourt, Métro Billancourt, Ligne 9. Nous appeler au 07 60 07 28 49 pour avoir les codes d’accès, une fois devant le portail.

Sur Nancy, 18 rue Robert Schuman Zac de Breuil, 54 Messein chez ITC INOVEL devant Euro Carrelages.

  • J’ai payé en PAY and DIFFER : merci de noter que le paiement PAY AND DIFFER n’est ni remboursable, ni transférable, ni modifiable en produits.
  • Votre état de santé : Vous ne devez rien nous cacher. Bien que nous ne soyons pas médecin et sans rentrer dans votre vie privée, il est obligatoire de nous assurer que vous ne présentez aucune contre-indication à la prestation maquillage permanent. Aucune grossesse, maladie évolutive, maladie auto-immune, antibiotiques etc….demandez conseil à votre médecin traitant avant de venir à votre rdv.
  • Vous avez pris rv pour une prestation mais au final une fois présente, vous changez d’avis : merci de noter vous serez redevable de la somme de 150 euro.
  • En quoi consiste le maquillage permanent? : Il s’agit d’une effraction cutanée superficielle faite à l’aide d’une aiguille stérile qui permet l’implantation d’un pigment (répondant aux normes européennes) dans la peau. Cela se rapproche du tatouage. La tenue varie selon les individus et les teintes choisies. Un sourcil blond s’effacera plus rapidement qu’un eye liner noir. La tenue est de plus ou moins 1 an mais peut être quasi à vie dans le cas de certaines couleurs. Le travail ayant un rendu naturel, il faut envisager une reprise par an (tarif entretien annuel) pour conserver un maquillage permanent esthétique mais cela n’est pas obligatoire. Passé le délai d’un an, le maquillage permanent pourra avoir mal vieilli et ne plus être esthétique. De plus, il ne disparaît jamais vraiment totalement. Lé législateur considère cela comme un acte irréversible.
  • Quelles sont les prestations réalisées par Anna? : Le crédo d’Anna est de ne faire que du naturel.
    • Les bouches sont légères dans les teintes de rosées, rouges, orangées, mais aucun marron.  Anna manie couleurs claires et foncées, joue avec les ombres, lumières et différentes aiguilles pour réaliser une bouche pulpeuse et très naturelle.
    • Pour les sourcils, Anna vous propose 4 techniques : poil à poil hyper réaliste ou effet poudré ou poudré sophistiqué et combi mixte, mélange de poudré et poil à poil. Le prix ne change pas.
    • Les eye liner sont fins avec de jolies pointes qui font pétiller votre regard. Pour un regard plus soutenu, vous opterez alors pour un fard léger ou soutenu qui viendra habiller votre paupière d’une teinte allant du noir effet smoky, au gris, en passant par le vert, le bleu ou le marron fumé.
    • La pigmentation de correction : elle englobe toutes les prestations qui visent à corriger, réparer, camoufler des cicatrices ou toutes autres zones.
  • Est-ce douloureux? : Bien que la douleur soit une notion subjective, certaines personnes peuvent ressentir une certaine gêne pendant la séance. Vous pouvez demander conseil auprès de votre médecin traitant ou d’un ophtalmo afin de vous faire prescrire un anesthésiant de contact (type crème EMLA ou générique pour les sourcils et la bouche à appliquer une heure avant en couche épaisse) ou un collyre anesthésiant (type CEBESINE, TETRACAINE, OXYBUPROCAINE) pour les yeux à mettre dans vos yeux, sans lentille, 10 minutes avant votre rdv. Vous lirez bien la notice avant l’utilisation de ces deux médicaments car il faut les appliquer avant le rdv et certaines contre-indications sont possibles. Il est de votre responsabilité de bien lire la notice et de vous appliquer le produit. Attention certaines pharmacies peuvent refuser de vous les délivrer. Sachez cependant, qu’ils vous apporteront un grand confort pendant la séance.
  • Combien de temps dure la séance? : Le rdv peur durer entre 1h à 2h selon la zone que vous avez choisi de pigmenter.
  • Comment évolue le maquillage permanent? : Merci de noter qu’il y a une imprévisibilité de résultat et que le résultat ne peut vous être garanti. En effet il existe des aléas thérapeutiques propres à chaque individu  qui peuvent altérer la tenue de la couleur même entre les deux premiers rdv. La disparition de votre pigmentation est également progressive et ne s’efface pas d’un seul coup. Les tarifs comprennent 1 retouche uniquement à effectuer obligatoirement entre 4 et 6 semaines après le premier rdv pour permettre à la peau de parfaitement cicatriser. Si vous deviez décaler ce rdv de retouche et peu importe la raison vous ne pourriez pas dépasser les 8 semaines après le premier rdv, faut de quoi votre retouche sera perdue. La tenue est de plus ou moins 1 an. Le travail ayant un rendu naturel, il faut envisager une reprise par an (tarif entretien annuel) pour conserver un maquillage permanent esthétique. Toute retouche supplémentaire est facturée 150 euro et peu importe la raison.
  • Dois-je préparer ma peau avant la séance? : Il est important que la pigmentation se fasse sur un peau propre et bien hydratée. Nous vous demandons de faire obligatoirement un gommage de la zone concernée (sauf les yeux) la veille de votre rdv et de bien hydrater et cela très régulièrement avant le rv. De plus, depuis le décret de 2008, nous ne sommes plus en mesure de pigmenter tout le monde. Nous devons nous assurer que vous ne présentez pas de contre-indications et présentez une ‘peau propre et sans lésion’.  Vous ne devez pas être enceinte, en phase d’allaitement, ni en cours de traitement médical ou porteuse d’une maladie évolutive. En cas de doute, rapprochez-vous de votre médecin traitant pour vous assurer que vous pourrez être pigmentée.
  • La zone pigmentée sera nettoyée puis désinfectée. Aucune pigmentation n’aura lieu sur une peau abimée ou présentant un quelconque doute. En cas de doute, ou de traitements médicaux, il est de votre responsabilité de vous assurer que la pigmentation est possible en vous rapprochant de votre médecin traitant avant la prise de rdv.

Pour les bouches, nous vous demandons de prendre obligatoirement un traitement oral en prévention de l herpès labial qui est un virus pouvant apparaître après le maquillage permanent de la bouche, même si vous n’en avez jamais fait. Votre médecin vous indiquera le traitement à prendre (Zovirax, Zelitrex, Acyclovir, Vaccynotoxynum…) ainsi que la posologie à prendre.  Pour éviter les gonflements ou douleurs, nous vous recommandons là encore la prise d’EXTRANAZE et ARNICA 9CH que vous achèterez en pharmacie.  La posologie vous sera confirmée par la pharmacie.

  • Est-ce que l’on peut choisir la couleur? : Naturellement, rien ne vous sera jamais imposé. Les couleurs les plus flatteuses seront choisies de concert. Cependant dans un souci de naturel et d’élégance, aucune teinte foncée ou tracé farfelu ne sera effectué. Nous refusons de pigmenter les contours de bouche épais et foncés.
  • Est-ce que l’hygiène est respectée? : Chaque prestation est faite à l’aide d’une aiguille neuve et stérile ouverte devant vous. Cette aiguille n’est pas gardée pour votre retouche. Le port des gants est obligatoire. Votre peau est désinfectée avant et après la prestation. Les pigments répondent aux normes européennes en vigueur.
  • Y a t’il des contre-indications? : La législation en vigueur depuis 2008 impose, outre des règles d’hygiène, des conditions restrictives quant à l’état de santé de la personne qui reçoit la prestation. Sans qu’une liste détaillée ait été établie, nous vous invitons à vous rapprocher de votre médecin traitant pour avoir confirmation que vous pouvez être pigmentée et ne rien cacher de votre état de santé. De même, aucune femme enceinte ou en phase d ‘allaitement ne sera pigmentée.
  • Est-ce que je serai présentable après la séance? : Selon les individus et les zones tatouées, un léger gonflement peut être perçu ainsi qu’une petite rougeur passagère. Ces inconvénients peuvent durer 48h après le rdv. Vous pouvez prendre des produits en pharmacie sur les conseils de votre médecin tels que EXTRANAZE pour les gonflements, ARNICA pour les hématomes et douleurs.
  • Quels sont les risques? : Le risque zéro n’existe pas. Chaque acte implique une effraction cutanée qui peut être à l’origine d’infections si la peau n’est pas désinfectée, si le matériel pénétrant la barrière cutanée n’est pas stérile ou si l’ensemble des règles d’hygiène n’est pas respecté. Tous les maquillages permanents entraînent de minimes saignements ou de microscopiques projections de sang ou de liquides biologiques et peuvent donc transmettre des infections (bactériennes pour la plupart) mais aussi des virus, des hépatites B et C et également le virus du Sida. L’infection peut passer de client à client par le biais des instruments s’ils ne sont pas correctement stérilisés ou qu’ils ne sont pas neufs, mais aussi de l’opérateur en cas de piqure accidentelle. Nous veillons scrupuleusement aux respects de ces normes et le centre Anna Dermo de Carqueiranne est le premier centre privé du Var à avoir reçu l’habilitation Hygiène et Salubrité.
  • Quelles sont les précautions à respecter? : La cliente doit veiller aux règles élémentaires d’hygiène corporelle. Un traitement préventif oral contre l’herpès est obligatoire avant la pigmentation de la bouche. Demandez conseil à votre médecin car ces médicaments sont uniquement disponibles sur ordonnance ; la posologie à suivre vous sera communiquée par votre médecin traitant. Les soins locaux constituent un facteur important de la durée et de la qualité de la cicatrisation. L’exposition à certains environnements doit être interdite. 

Il vous est fortement déconseillé pendant 6 jours, de baigner la zone tatouée, de gratter les croutes, de maquiller sur la pigmentation, d’aller au sauna, hammam ; pas de sport, pas de soleil, pas de gommage du visage. En outre, l’application d’un stick cicatrisant en vente chez Anna Dermo est recommandé 3 fois par jour pendant 6 jours.

  • Nous vous proposons un règlement en 3 / 4 fois sans frais par CB sous certaines conditions et avec l’apport de certains documents.

Ces derniers sont les suivants :

  1. votre carte bleue ou celle de la personne qui règle la prestation
  2. une copie recto-verso de la pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité et passeport, pas de permis) de la personne qui règle et qui porte le même nom que la carte bleue. La pièce d’identité doit être en cours de validité.
  3. un RIB du compte bancaire basé en France métropolitaine au même nom que la carte bleue et pièce d’identité.

Les rib, cartes bleus de société ne seront pas acceptés.

Une seule retouche est  comprise dans le prix. La retouche supplémentaire est facturée 150 euro et peu importe la raison invoquée.

  • Est-ce qu’un tracé est effectué AVANT la pigmentation? : Oui. Chaque prestation commence par un tracé qui nous permet de choisir ce qui vous embellira au mieux. La pigmentation ne commence qu’une fois que vous avez donné votre accord.
  • Est-ce que je dois épiler mes sourcils avant mon rdv? : Vous pouvez laisser votre ligne naturelle. Nous procéderons ensemble si besoin, à une légère épilation, mais nous garderons au maximum votre courbe naturelle.
  • Est-ce que je peux choisir la couleur? : Oui, rien ne vous est imposé. Mais aucune couleur farfelue ou inesthétique ne sera utilisée. L’objectif est de vous embellir de façon naturelle et élégante et pas de vous tatouer de façon grossière pour 10 ans. Donc si vous souhaitez un contour de bouche foncé type chocolat, il faudra vous adresser à une autre technicienne.
  • Comment se passe l’après séance? : Immédiatement après la séance, un léger gonflement est perceptible ainsi que quelques rougeurs diffuses. Tout ceci disparait sous 72 heures.
  • Comment évolue la couleur et le tracé? : Immédiatement après, la couleur est plus foncée et le tracé semble épais. Au fil des jours, cette couleur se patine et le tracé semble beaucoup se réduire. Parfois, vous aurez même l’impression qu’il n’y a plus rien. Cette étape transitoire dure entre 3 et 4 semaines. Il est donc inutile de vous inquiéter car non seulement, la pigmentation vous paraitra petit à petit plus vive et lumineuse, mais la retouche est prévue pour palier aux éventuels manques. La tenue est de plus ou moins 1 an mais le travail est naturel. Il faut envisager une reprise par an (tarif entretien annuel) pour conserver un maquillage permanent esthétique.
  • Est-ce que je peux me maquiller juste après la séance? : Non pendant 6 jours, il est conseillé uniquement d’hydrater la zone tatouée et d’éviter tout contact avec des produits cosmétiques teintés, pailletés, poudrés. Il faut laisser la zone libre de tout produit qui risquerait d’altérer le bon déroulement de la cicatrisation.
  • Est ce que je peux me baigner après ma pigmentation? : Non il est conseillé d’éviter tous bains prolongés de la zone tatouée dans les 6 jours qui suivent la prestation.
  • Quelles sont les recommandations après la pigmentation? : Pour profiter au mieux de votre tatouage, voici quelques conseils:
  •  Pendant les 3 premières heures, essuyez très fréquemment la lymphe / le sang ou le pigment qui peuvent apparaître sur la zone pigmentée.
    • Désinfecter une fois avec la Chlorhexidine proposée par ANNA DERMO. Sauf les yeux.
    • Puis hydrater 3 fois par jour la zone tatouée pendant 6 jours avec le stick hydratant proposé par ANNA DERMO sauf les yeux.
    •  Ne gratter pas la zone tatouée,
    •  Ne pas ôter pas les petites squames / croutes qui pourraient apparaître,
    •  Ne pas frotter pas fort,
    •  Ne pas maquiller pas la zone tatouée,
    •  Eviter tout bain prolongé, évitez les expositions au soleil,
    •  Eviter de faire des UV sauf contre-ordre d’Anna
    • Ne faites pas de gommage de la zone concernée,
    • Ne faites pas de peeling chirurgical,
    • Pas de don du sang pendant 3 mois,
    • En cas d’IRM, prévenez votre médecin traitant
    • Continuez le traitement anti-herpès / arnica / extranaze conseillé par votre médecin.

Cette liste n’est pas exhaustive. En cas de doute, contactez-nous au 04 94 07 48 75 du lundi au samedi.

A bientôt.