La pigmentation des cicatrices, des peaux brûlées / greffées est un sujet qui suscite beaucoup d’intérêt chez les personnes concernées. Pour ceux qui ont subi des brûlures graves ou une greffe de peau, ou qui présentent encore des cicatrices post opératoires, la couleur de la peau peut être très différente de celle d’origine. Ceci peut causer un grand stress psychologique.
C’est pour répondre à cette problématique que j’ai créé ma technique exclusive Skin Correct. Cette dernière est d’ailleurs la seule technique choisie par les hôpitaux de Paris pour soulager leurs patients.
Quels sont les avantages de la pigmentation des peaux brulées et greffées ?
Tout d’abord, cela permet de retrouver une couleur de peau plus proche de celle d’origine. Ceci peut aider à réduire le stress et l’anxiété associés à une altération de l’apparence physique. De plus, la pigmentation de la peau peut améliorer l’estime et la confiance en soi. Cela peut avoir des effets bénéfiques sur la santé mentale et physique.
Enfin, la pigmentation de la peau peut aider à éliminer un complexe. Les personnes qui ont subi des brûlures ou des greffes de peau peuvent se sentir mal à l’aise dans leur corps. Cela peut affecter leur vie quotidienne. La pigmentation de ce type de peau complexe les aide à retrouver leur confiance en eux et à se sentir plus à l’aise en société.
Si vous êtes concerné(e), n’hésitez pas à vous renseigner auprès des centres Anna Dermo.
Anna Ferrario est la première et seule technicienne en France que les Hôpitaux de Paris ont sélectionnée. Elle intervient directement à l’Hôpital Trousseau dans le service des Grands Brûlés.
Voici le nom de ce projet unique : MAGIC INK. Il couronne 2 années de travail acharné pour faire reconnaître le travail d’Anna par le corps médical.